Accueil > Livres

Livres

Découvre notre sélection de livres: les meilleurs ebooks gratuits, des mieux notés aux plus pointus pour pouvoir lire des livres en ligne ! Que ce soit au format epub gratuit ou encore des ebooks à prix mini, des fictions comme des livres de culture générale, il y a de tout. Lire plus...


La révolution de l’ebook est en marche depuis une bonne décennie déjà. Le livre papier séduit toujours plus que son format digital, la lecture étant une pratique codifiée et ancrée dans sa conception même. Fantasme du livre-objet, bibliothèques pleines à craquer, plaisir de se rendre chez le libraire, odeur du livre… Des pratiques qui ont la peau dure mais qui tendent tout de même à évoluer en faveur d’une consommation éditoriale plus écologique. D’ebook gratuit en oeuvres littéraires payantes, notre sélection s’est attelée à fouiner digitalement dans les meilleurs sites d’ebooks gratuits mais surtout légaux pour te dénicher la crème de la littérature mondiale.


Notre sélection comporte donc majoritairement de l’ebook gratuit au format epub dans une démarche d’accessibilité la plus large possible à la lecture. De Nietzsche à Flaubert en passant par Baudelaire et Tolstoï, l’équipe Pyjamadvisor s’est replongée dans tous ces grands classiques et a même déniché pour toi quelques ebooks contemporains qui valent le détour.


De la grande littérature, donc, mais aussi des ebooks gratuits de culture G ou encore des BDs. Lire des livres en ligne n’aura jamais été aussi commode, d’autant plus que nous avons sélectionné soigneusement les ouvrages ici proposés. Majoritairement des ebooks gratuits destinés à des adultes et adolescents, mais aussi de grands titres pouvant plaire aux plus petits: on pensera aux fables de Jean de La Fontaine ou encore “Boule & Bill”.


Et si tu estimes qu’il manque deux-trois titres géniaux (et si possible en ebook gratuit, voir au format epub gratuit), n’hésite pas à nous en faire part. Pyjamadvisor concocte ses catégories et thématiques en fonction des grands classiques disponibles en ligne, des goûts et connaissances de sa rédaction, mais aussi grâce à la contribution des internautes !