Accueil > Visites

Visites

Découvre notre sélection de visites virtuelles: des expositions virtuelles que tu n’as pas pu voir en vrai à des visites de musées en ligne, de quoi se cultiver sur mille et une thématiques différentes ! Lire plus...


Tu n’as pas encore eu la chance de découvrir le MoMa de New York ? Ni le Cartoon Art Museum de San Francisco ou encore le musée national de Corée à Séoul ? Notre sélection de visites virtuelles est là pour y remédier ! On y propose de grandes visites de musées en ligne, certes, mais aussi des expositions virtuelles créées spécialement pour le web ou a présent terminées.


Plus que des visites virtuelles de galeries d’art, notre top se compose également de Street Art, de monuments iconiques (comme le grand Jésus brésilien, tu le remets ?), des paysages naturels époustouflants, des zoos internationaux… Tu l’auras bien compris, par “visite virtuelle” nous entendons te donner une idée à 380° de toute la richesse culturelle de l’humanité. Alors plonge-toi sans plus attendre dans la visite virtuelle des pyramides d’Egypte, du musée du Louvre ou encore du parc national volcanique d’Hawaï !


En effet, la plupart de nos visites virtuelles, que ce soit une visite de musée en ligne comme une exposition virtuelle ou un monument, notre source principale est Google Arts & Culture. En partenariat avec des centaines de musées et autres collectivités nationales comme régionales, le géant Google a su créer un catalogue des plus belles visites virtuelles mondiales. Mais notre top ne se compose fort heureusement pas que de cette source ! La pratique se démocratisant, de nombreuses agences touristiques et salons proposent leur propre virée digitale. Le must ? La grande majorité de ces visites virtuelles sont gratuites ! Et oui, gratuites: ça ne vaut sans doute pas le fait de directement s’y déplacer, mais c’est déjà ça de gagné, non ?