Accueil > Docus

Docus

Découvre notre sélection de documentaires à voir: les meilleurs documentaires en streaming sur mille et un sujets, des mieux notés aux plus pointus… bref, de quoi trouver un documentaire à voir tantôt grand public, tantôt d’expert ! Lire plus...


Qui ne s’est jamais posé bien confortablement au fond de son canapé devant un documentaire animalier ? Une success story au dénouement tragique ? Une enquête ARTE sur l’Egypte antique ? Bref, se mettre devant un documentaire en streaming pour se recentrer sur le monde réel plutôt que de se lancer dans une fiction ? Cette sélection dédiée aux documentaires à voir pour peaufiner sa culture G, briller en société ou séduire son crush (on ne jugera pas, juré) promet de traiter de tous les sujets !


Et du documentaire à voir, il y en a un paquet. Plus d’une centaine sortent chaque année en France, ce qui correspond à environ 18% de la production audiovisuelle nationale. La cérémonie des Césars remet d’ailleurs un prix au documentaire de l’année, documentaire qui bien souvent vaut bien mieux qu’un énième film romantique et autre fiction. Pensons aux merveilleux “Farenheit 9/11” de Michael Moore et “Super Size Me” de Morgan Spurlock, deux des meilleurs documentaires américains contemporains. Notons aussi dans la liste des documentaires à voir à tout prix le prenant “Paris Is Burning” sur la scène queer new-yorkaise ou encore “Une Vérité qui dérange”, “Demain”, “Microcosmos”... Des noms qui résonnent aussi fort en nous qu’un “Titanic”, ou presque.


Alors quel est le meilleur documentaire à voir ? Si notre sélection est vaste et de qualité, tu auras peut-être remarqué qu’elle était majoritairement composé de références gratuites ou soumises à une offre d’essai gratuite. Si notre volonté de promouvoir au plus grand nombre des contenus culturels a de fait dirigé cette gratuité, tu trouveras aussi des documentaires à voir à tout prix disponibles à la location, par exemple. Mais que valent quelques kopecks quand on voir la grande de certains documentaires disponibles en streaming, franchement ?