Accueil > Serial killers & psychopathes

Serial killers & psychopathes

Découvre notre sélection dédiée aux serial killers et aux psychopathes: podcasts flippants, séries sur les serial killers, livres sur les grands psychopathes, documentaires… bref, le meilleur des contenus disponibles en ligne sur ce thème ! Lire plus...


Quel est le plus grand serial killer de l’histoire ? Et quel est le plus grand serial killer français ? Le plus malin, le plus dangereux, le plus jeune ? Notre sélection s’attaque à une thématique plébiscitée par plus d’un. Entre “You” et “Dexter”, le tueur en série attire et séduit de plus en plus le grand public. Un effet de mode qui tend à humaniser un être aux actes monstrueux, à romancer ses crimes. mais qu’à cela ne tienne, on a saupoudré notre sélection d’histoires vraies et autres documentaires sur les plus grands psychopathes du monde, histoire de contrebalancer les séries de serial killer parfois un peu mièvres.


Il faut avouer qu’avec un Zac Efron en Ted Bundy ou encore un Penn Badgley en assassin psychotique, il est parfois compliqué de diaboliser le tueur en série. Mais ces séries de serial killers hollywoodiennes ont au moins pour bon point de nous faire comprendre une chose: n’importe qui peut être un serial killer ! Ou plutôt: le serial killer ressemble à n’importe qui. Terminé le cliché du pervers en trench et lunettes grossissantes, le plus grand serial killer de l’histoire (ou de ton voisinage, qui sait…) pourrait fort bien être un bel éphèbe, un petit grand-père au sourire d’ange, une ménagère lambda.


Après (ou avant, d’ailleurs) la série de serial killer, il y a aussi et surtout l’enquête documentaire sur le thème. Comment ne pas citer le roi de la narration du glauque, ce cher Christophe Hondelatte et ses “Faites entrer l’accusé” ? Les puristes miseront quant à eux sur le regretté Pierre Bellemare, écrivain et présentateur de faits divers aussi sordides que réels.


Séries sur les serial killers, docus et livres dédiés aux tueurs en série, podcasts sur les psychopathes… si nous avons ratissé un large périmètre sur le sujet, certaines références manquent peut-être à cette sélection: n’hésite pas à nous en faire part ! Fondé sur le principe d’une bibliothèque thématique collaborative, Pyjamadvisor n’attend que tes bons tuyaux pour s’enrichir. Que les bons, on a dit: pour les épisodes d’Happy Three Friends, va plutôt regarder du côté de notre thématique dédié au Gore.


Enfin but not last, la majorité des contenus que nous te proposons sont disponibles gratuitement ou grâce à une période d’essai gratuite. Vu tous les sous que tu vas dépenser en thérapie après avoir visionné notre sélection, on s’est dit que quelques économies étaient de rigueur !