Accueil > Espionnage

Espionnage

Découvre notre sélection consacrée à l’espionnage: du meilleur film d’espionnage au podcast dédié à James Bond, du documentaire sulfureux au roman d’espionnage incontournable… tu trouveras ici la crème des contenus disponibles en ligne sur ce thème ! Lire plus...


Que l’on s’en tienne aux classiques “James Bond”, que l’on ait un crush secret sur Tom Cruise dans “Mission Impossible” ou encore que les Totally Spies soient ton dada, notre thème dédié à l’espionnage ratisse le sujet sous toutes ses coutures. Documentaires, témoignages d’anciens espions, meilleurs films d’espionnages d’après le public comme les critiques, romans d’espionnage primés ou lus par nos soins… Prépare-toi aux rebondissement en tous genres !


Ami de la gâchette, n’est pas espion qui veut. Profession hors du commun et souvent méconnue, elle est même souvent fantasmée. La ribambelle de fictions sur le sujet y est pour quelque chose ! Double-vie, super-héros sans super pouvoir (et donc accessible), flic mais aussi rebelle, argent à ne plus savoir qu’en faire… L’espion est la quintessence du sauveur de l’ombre. Qu’il soit aux pattes de velours ou en smoking trois pièces, l’espion représente, en quelque sorte, l’homme exploitant son potentiel à 100%. Les meilleurs films d’espionnage en témoigne, pas besoin d’avoir fait une licence de ciné pour acquiescer !


Meilleurs films d’espionnage, série dans le thème, roman sur le sujet, c’est bien joli, mais de réelles personnes exercent vraiment la profession d’espion. C’est pourquoi notre sélection est également agrémentée de podcats et enquêtes sur leurs parcours de vie, leurs déboires, leurs histoires. Souvent loin du Daniel Craig dégringolant d’un immeuble qui s’effondre en plein Mexico City (Dans “Spectre”, le quatrième “James Bond” avec le dit acteur), les références que nous t’avons dégoté remettent en perspective nos fantasmes de gâchettes faciles et vie sulfureuse aux quatre coins du globes.


Meilleurs films d’espionnage, docus, livres et tutti quanti: notre sélection se veut donc homogène, mais aussi participative ! Si nous cherchons des contenus disponibles en ligne pour satisfaire toutes et tous, n’hésite pas à nous faire part de tes recommandations sur le thème de l’espionnage. Contenus gratuit ou non, avec période d’essai gratuit ou non, du moment que la qualité est au rendez-vous, nous sommes preneurs ! Si une importance non-négligeable est portée sur les contenus gratuits, rien ne nous empêchera de mettre un des meilleurs films d’espionnage en plus dans notre top, même si disponible uniquement à la location.