Accueil > Vampires

Vampires

Découvre notre sélection spéciale vampire : films et séries de vampire, livres, documentaires, podcasts… bref, le meilleur des contenus disponibles en ligne sur ce thème ! Lire plus...


Difficile de se faire une idée sur les histoire de vampires tant la pop culture (et même la culture tout court) contient de références différentes à ce sujet et s’en abreuve (merci de noter au passage ce choix de mot judicieux). En effet, parler de vampires c’est autant se moquer gentiment d’Edward Cullen de la saga “Twilight” (team Jacob pour toujours) que de vivre un moment fort de cinéma face à “Entretien avec un vampire”. C’est aussi se remémorer quelques sueurs froides à la lecture d’un roman de vampire tel que “Dracula” de Bram Stoker ou encore “Salem” de Stephen King. Le vampire est un fantasme aussi bien érotique (Brad Pitt en buveur de sang, il y a pire non ?) que lié à notre conception de l’âme, du paradis, ou encore de la vie éternelle.


Entre passions adolescentes et questions philosophiques, notre sélection dédiée aux histoires de vampires propose aussi bien des enquêtes historiques sur nos amis les buveurs de sang que des séries de vampires légères comme gores. Pour qui aime les histoires de vampires, impossible d’échapper à l’histoire vraie du comte Dracula, ni du fait divers du vampire du Montparnasse. Pour encore plus d’histoire, des documentaires et autres podcasts de ce top s’attardent même sur quelques légendes autour de revenants buveurs de sang. Loin des amours sado-maso de “True Blood”, n’est-ce pas ? Qu’à cela ne tienne: des séries de vampire, on t’en a dégoté une belle flopée aussi.


Cette sélection, loin d’être exhaustive, se veut tout de même qualitative et pluri-disciplinaire. Du roman de vampire à l’enquête, de l’histoire de vampire tu vas en manger (ou boire, c’est selon) ! Mieux encore: et si tu nous en faisais manger, à nous, la rédaction de Pyjamadavisor ? Notre top thématique se veut participatif: si tu estimes qu’il y manque quelques supers références, envoie-les nous. Si nos contenus sont majoritairement gratuits ou soumis à une période d’essai gratuite, nous proposons de tous les formats digitaux et tarifaires, alors ne te restreint pas et partage ta science vampiresque !