Accueil > Mode

Mode

Découvre notre sélection spéciale mode: podcasts sur l’histoire de la mode, documentaires biographiques sur des grands noms de la haute-couture, visites virtuelles retraçant l’histoire d’une marque, films sur la mode, livres, tutos façon DIY fashion… bref, le meilleur des contenus disponibles en ligne sur ce thème ! Lire plus...


La mode est un univers très populaire dans le monde et tout particulièrement en France. Réputés pour être toujours tirés à quatre épingles, les français ont un nom à tenir depuis des siècles pour ce qui concerne la mode depuis la période monarchique derrière la figure royale comme Marie-Antoinette par exemple. Ils ont écrit l’histoire de la mode et cette réputation s’est accentuée à travers les grandes maisons de haute-couture comme Dior, Chanel ou encore Louis Vuitton. L’histoire de la mode est donc gravée dans les mémoires françaises et est transmise de génération en génération à travers des films sur la mode, des documentaires, des podcasts sur l’industrie fashion, des livres…


Quelle est l’histoire de la mode ? Quelle est son origine ? Quelle est son évolution selon les pays ? Comment la mode est appréhendée selon les différentes cultures du monde ? Toutes ces questions trouvent leurs réponses dans notre top en grande partie gratuit. Une sélection qui va du documentaire sur la vie de Karl Lagerfeld au podcast sur la conception d’un vêtement, en passant par la visite virtuelle d’une exposition sur Christian Dior. Le tout est de retracer l’histoire de la mode dans son intégralité et de façon la plus exhaustive possible. Il y a également toute une production fictive autour de ce thème à travers le meilleur du film sur la mode comme Paris à tout prix, qui illustre bien la complexité de ce milieu ou comme le Diable s’habille en Prada, qui retrace le quotidien d’un magazine de mode américain réputé.


En bref, le meilleur de l’histoire de la mode se trouve sur Pyjamadvisor à travers un top de qualité et principalement gratuit, pour le plus grand bonheur de ta culture générale qui va s’en retrouver grandit !