Accueil > Féminisme

Féminisme

Découvre notre sélection sur le thème du Féminisme: le meilleur des documentaires et podcasts féministes, des séries, des films sur le rapport homme-femme, des visites virtuelles, des livres sur comment être féministe… bref, le meilleur des contenus disponibles en ligne sur ce thème ! Lire plus...


Quel plaisir d’avoir constitué cette thématique pour la rédaction de Pyjamadvisor ! Constituée d’hommes et de femmes, cette dernière s’est attelée à te dégoter la crème des contenus disponibles en ligne pour éveiller ta conscience féministe, certes, mais aussi pour revenir sur son histoire. Impossible de ne pas citer les podcasts “Les Couilles sur la table” ou encore “La Poudre”; impensable d’omettre Olympe de Gouges ou encore l’écrivaine Colette. Diverses réponses aux questions “comment être féministe” et “qu’est-ce que le féminisme” se trouvent donc dans ce top, cela par le biais de films hollywoodien comme de grands classiques de la littérature.


Loin de nous l’idée de faire de cette sélection une campagne de propagande: être féministe ou ne pas l’être, là n’est pas la question. C’est dans un souci d’accès à la culture et au savoir que nous avons regroupé ces podcasts féministes, films sur le rapport homme-femme, documentaires liés au fait d’être féministe dans notre société. Cette lutte multi-centenaire, profondément ancrée dans la définition même de l’humanité comme de son histoire, prend par ailleurs autant de visages que nous te proposons ici de contenus variés !


Si d’aventure, petit être féministe, tu as une super recommandation dans le thème à nous proposer, surtout n’hésite pas. Cette sélection sur le féminisme se veut participative et évolutive: on s’occupe de rafraîchir les contenus existants mais aussi de recueillir tes précieuses pépites. Attention cependant: tout doit être de qualité et disponible en ligne ! Nous proposons également des films sur le fait d’être féministe, livres, podcasts, documentaires, visites etc. majoritairement gratuits ou soumis à une période d’essai gratuite, mais pas que. Tu imagines bien que pour te proposer un top sur le féminisme qui en jette, il faut parfois inclure quelques recommandations, hélas, payantes.