Accueil > Scandales

Scandales

Découvre notre sélection spéciale scandales : films sur des scandales financiers, livres sur des scandales en entreprises, podcasts sur des scandales politiques, séries documentaires... tu l’auras bien compris, le meilleur des contenus disponibles en ligne sur ce thème ! Lire plus...


Quel mot aigre-doux que “scandale”. Pourquoi ? C’est bien simple: un scandale est une information jubilatoire relatant le malheur des autres. Si messieurs Larousse et Petit Robert ne sont guère de notre avis, ne nous le cachons pas: les scandales politiques comme people sont la représentation parfaite du paradoxe. Car si le scandale financier relate généralement la pauvreté et l’injustice (pas drôle du tout), il laisse place à la déchéance des fautifs; si le scandale politique fait état de vies brisées, il dénonce l’hypocrisie des hauts-placés; le scandale people, lui, calme juste certains melons du star system.


Loin de nous l’idée de faire l’apologie des scandales en tous genres. Cette sélection permet cependant de retracer certains destins tragiques et périodes de crises planétaires: des scandales historiques. Entre scandale politique et scandale financier, entre fictions et documentaires, nos contenus sont tous tirés d’histoires vraies. De réels scandales aussi bien dans la mode qu’à la Maison Blanche, dans le domaine de la santé ou encore du scandale en entreprise.


Ce top se base sur des grands classiques gravitant autour de la dite thématique (scandale politique, financier, people… tu l’auras compris), mais aussi de recommandations personnelles. Tu estimes que certains grands titres manquent à notre revue ? Fais-toi plaisir et balance-nous tes références en la matière ! Du petit podcast indé au blockbuster américain, du moment que le contenu proposé est disponible en ligne et de qualité, on prend.


Une dernière chose: pour pouvoir te proposer une sélection des meilleurs scandales politiques, des plus outrageants scandales financiers et autres scandales infâmes, nous proposons certains contenus payants mais jamais onéreux. De plus, la majorité des films, documentaires, livres, visites virtuelles et autres podcasts sont gratuits ou soumis à une période d’essai gratuite. On évite le scandale à tout prix, en somme !