Accueil > Déco & architecture

Déco & architecture

Découvre notre sélection spéciale déco & architecture : podcasts l’histoire de l’architecture, émissions dédiées à la décoration d’intérieur, livres, visites virtuelles et documentaires… bref, le meilleur des contenus disponibles en ligne sur ce thème ! Lire plus...


Depuis quelques années déjà, la décoration d’intérieur s’est démocratisée à grande échelle: magasins low cost, marques de vêtements proposant un catalogue pour la maison, tutoriels déco DIY… De quoi classer la décoration aux côté de l’architecture tant art de vivre et arts plastiques sont désormais intimement liés. Notre sélection se concentre donc sur l’histoire de l’architecture et la décoration d’intérieure, que ce soit une enquête sur les dessous de cette industrie qu’un podcast dédié à la tour Eiffel.


Par histoire de l’architecture et décoration d’intérieur, notre sélection s’attaque donc à un large éventails de professions: ingénieur, artiste, plasticien, architecte, menuisier, vitrier… Que l’on soit obnubilé par l’aspect créatif ou par la facette technique, on espère vous avoir fait un beau condensé de l’histoire de l’architecture et de la décoration d’intérieur dans ce top garanti sans Valérie Damidot.


A toi passionné de design ou en quête d’idées pour retaper ta chambre, notre sélection devrait te plaire. Entre les enquêtes sur les bâtiments les plus incroyables du monde et l’histoire de l’architecture dans de nombreux pays, nous avons également étoffé ce top avec des interviews de grands décorateurs, architectes et designer. Mais peut-être connaitrais-tu certains docus, livres et autres podcasts sur le sujet qui mériteraient de figurer ici ? Surtout n’hésite pas et fais-nous part de tes meilleures recommandations ! Que tes propositions sur l’histoire de l’architecture et la déco soient disponibles en ligne gratuitement, sur une plateforme ayant une période d’essai gratuite ou à la location, par exemple, la qualité prime avant tout. On évitera la vidéo de tes petits neveux réalisant un château en pâte à sel, du coup.