Accueil > Science-fiction

Science-fiction

Découvre notre sélection spéciale Science fiction: meilleurs films de science fiction, meilleurs livres de science fiction, meilleurs séries de science fiction, meilleurs podcasts de science fiction, meilleurs documentaires de... bref tu as compris, le meilleur des contenus disponibles en ligne sur ce thème ! Lire plus...


Ca fait beaucoup de “meilleurs” et beaucoup de “science fiction”, dis-donc ! Il faut t’avouer que ce thème nous a tout particulièrement tenu à coeur tant la rédaction de Pyjamadvisor vit à des années lumières de la réalité. Une équipe un peu perchée qui passerait bien ses journées à se re-re-regarder ce qu’elle estime être le meilleur film de science fiction. Mais d’ailleurs, c’est quoi le meilleur film de science fiction ? Et quel est le meilleur livre, la meilleure série sur ce thème ? Le meilleur récit de science fiction, en somme ! Ces questions, sujettes à des guerres intestines au sein de notre rédaction, nous ont permis de te concocter cette sélection de dingue. Tu peux nous remercier.


Trêve de plaisanteries (et d’épanchement sur notre vie d’entreprise): si tu es tombé ici aujourd’hui, c’est que tu es en quête de contenus sur le thème de la science fiction, voir même du meilleur film de science fiction, docu, roman et j’en passe. Que ce soit un documentaire sur ce genre littéraire ou une série futuriste à succès, deux options: tu es un néophyte en quête d’infos pour pouvoir charmer le geek / la geekette de ton coeur ou alors tu es un inconditionnel des “Terminator” et de “Star Trek” toujours en quête de recommandations sur le thème. Si tu fais partie de ces derniers, n’hésite pas à enrichir notre top de tes meilleurs films de science fiction, livres, séries, podcasts et autres récits ! On est peut-être passé à côté d’une vraie pépite.


Notre sélection se veut donc composée de grands classiques, de références personnelles et de recommandations externes. Concernant leur accès, sache que nous avons tenté de mettre majoritairement des contenus gratuits ou soumis à une période d’essai gratuite. L’accès aux meilleurs films de science fiction ne devrait franchement pas être une question d’argent ! Mais étant donné que nous avons abandonné l’innocence de nos jeunes années et qu’en effet, c’est parfois une affaire de sous, nous proposons des contenus divers à la location. Il faut parfois savoir faire des sacrifices dans la vie, voilà une leçon que nous aura bien appris la série sur l’IA “Westworld” ou, dans un autre style, Jésus-Christ.