Accueil > Cuisine

Cuisine

Découvre notre top spécial Cuisine: films sur l’histoire de la cuisine, documentaires sur la cuisine gastronomique française ou japonaise, podcasts, livres, visites virtuelles… bref, le meilleur des contenus disponibles en ligne sur ce thème ! Lire plus...


La cuisine parle à tout le monde. Plusieurs recettes nous rappellent des souvenirs d’enfance autour de grandes tables avec toute la famille, te créant une certaine nostalgie sur ta propre histoire de la cuisine familiale. D’autres nous rappellent des échecs dans leur réalisation. Il y en a également certaines qui te font rêver et voyager dans les quatre coins du monde. Bref, l'histoire de la cuisine se raconte depuis la nuit des temps et s’est imposée comme l’activité mondiale par excellence à travers les différentes cultures du monde.


L’histoire de la cuisine n’est pas linéaire. Selon le pays, la ville ou la civilisation, celle-ci se transmet et s’inscrit dans le temps. C’est pourquoi, étant un sujet incontournable, nombreux sont les documentaires sur l’histoire de la cuisine d’un pays ou d’une spécialité. Certaines productions prennent également la forme de tutoriels pour confectionner une recette plus ou moins difficile. Il y a également le documentaire sur la cuisine gastronomique française aussi ou japonaise qui donne les raisons d’un succès mondial.


Notre sélection s’est également penchée sur le meilleur du film sur la cuisine comme "À Vif" avec notre Omar Sy national accompagné en cuisine du grand Bradley Cooper. Pour te proposer un top de qualité et principalement gratuit, on s’est posé des questions. Quelle est l’histoire de la cuisine telle que nous la connaissons aujourd’hui ? Quel est le meilleur documentaire sur la cuisine française ? Sur la cuisine japonaise ? Sur la cuisine gastronomique ? Des questions qui méritent leurs réponses et qui se trouvent désormais dans notre sélection préparée avec soin. L’histoire de la cuisine s’exprime désormais aujourd’hui au détour d’un film sur la cuisine, dans des documentaires, des podcasts, des livres, des visites virtuelles… Bref, elle s’explique surtout sur Pyjamadvisor.