Accueil > Légendes de la musique

Légendes de la musique

Découvre notre sélection spéciale Légendes de la musique: podcasts, concerts mythiques, biographies de chanteurs cultes, documentaires, visites virtuelles, films sur la musique… bref, le meilleur des contenus disponibles en ligne sur ce thème ! Lire plus...


Si les films sur la musique font légion, tout comme les documentaires et autres histoires vraies de chanteuses et chanteurs cultes, nous n’avons sélectionné ici que ceux traitant des figures du 4e Art. Des biopics sur Michael Jackson et Justin Bieber, des enquêtes sur Whitney Houston ou encore Tupac, le cultissime concert Live Aids avec Queen ou encore la dernière tournée de Bob Marley… Il y en aura pour tous les goûts, on ne jugera pas, promis.


Entre l’oscarisé “Amadeus”, l’incroyable biopic sur Johnny Cash “Walk the Line” (oscarisé aussi, d’ailleurs !) ou encore le trop souvent oublié “My Week with Marilyn”, la rédaction de Pyjamadvisor a répertorié du film sur la musique de qualité, mais aussi des références plus personnelles. Une sélection entre grands classiques et sensibilités personnelles qui retrace l’histoire de la musique à travers ses figures de proue !


Dans l’esprit des tops dédiés aux films sur la musique et biopics sur les chanteurs, nous avons donc érigé une sélection homogène, non exhaustive et pluri-disciplinaire (tu l’auras compris: du documentaire sur la musique, du podcast, du livre…). Le but ? Te forger une culture du 4e Art variée, te donner de bonnes sources pour ton exposé sur le sujet (qui sait ?) ou, aussi, te permettre de te détendre en célébrant la musique.


Entre crises et heures de gloire, l’industrie musicale n’a, finalement, qu’une vraie constante: son omniprésence dans l’histoire de l’humanité. Bien culturel des plus consommés, la musique est riche d’une histoire faite de figures incontournables, de genres entrelacés et de sensibilités connexes. Le nombre incroyable de films sur la musique en témoignent, ces histoires vraies transposées au 7e Art.