Accueil > Grandes catastrophes

Grandes catastrophes

Découvre notre sélection spéciale grandes catastrophes: quelques uns des meilleurs films sur le réchauffement climatique, des podcasts, des documentaires sur des catastrophes naturelles, des expositions et visites virtuelles dédiées aux catastrophes climatiques… bref, le meilleur des contenus disponibles en ligne sur ce thème ! Lire plus...


Nous vivons une époque cruciale en terme de préservation de notre planète. Si l’équipe Pyjamadvisor a déjà dédié une sélection thématique à la nature et l’écologie, il nous semblait évident d’en créer une autre davantage tournée vers les catastrophes naturelles et liées à l’activité humaine. De tsunamis ravageurs à l’affaire Tchernobyl, notre top dédié aux catastrophes naturelles, climatiques et humaines se composent de films, séries, documentaires, podcasts ou encore livres afin d’englober le sujet. De la fiction, donc, mais aussi des enquêtes et des témoignages aussi glaçants que spectaculaires.


Que notre sélection te propose de grands classiques cinématographiques sur les catastrophes naturelles (“2012” et la BO de la version française par Chimène Badi, qui s’en souvient ?) comme des séries dédiées aux catastrophes humaines (notre anxiété aussi élevée que le taux de radioactivité dans “Chernobyl”), tu y trouveras ton compte. Pour te trouver ces pépites, il nous a fallu passer quelques bonnes heures en PLS à se remémorer des catastrophes naturelles effroyables, des catastrophes climatiques d’origine humaine ou non toutes plus glaçantes les unes que les autres. De quoi relativiser nos étés européens de plus en plus chauds, même si l’énorme incendie de début 2020 en Australie est une catastrophe naturelle de plus en plus courante.


Finalement, ce que l’on peut appeler catastrophe naturelle ne l’est pas tant que ça, ou guère tout le temps. Le dérèglement climatique lié à l’activité ne fait que s’amplifier, donnant matière aussi bien aux reporters qu’aux cinéastes et auteurs. Si cette sélection se veut avant tout divertissante et informative, elle saura aussi (nous l’espérons !) faire changer le regard de plus d’un sur sa consommation quotidienne et la nature. C’est d’ailleurs dans cet esprit d’échange que nous t’invitons à nous envoyer tes meilleures références sur le thèmes des grandes catastrophes climatiques et humaines ! Un bon docu nous est passé sous le nez ? Peut-être aurait-on zappé un bon film sur le réchauffement climatique ? Si ce contenu est disponible en ligne et est de bonne qualité, fais péter.


Tu l’auras aussi sans doute remarqué, mais certains des contenus ici proposés ne sont pas gratuits. C’est dans un souci de qualité et de diversité que nous te proposons ces romans, enquêtes, témoignages ou encore films à la location. Nous cherchons cependant chez Pyjamadvisor à te dégoter la crème des contenus gratuits disponibles en ligne, ou a minima soumis à une période d’essai gratuite. Sympa, non ?