Accueil > Police scientifique

Police scientifique

Découvre notre sélection spéciale police scientifique: podcasts, documentaires, visites virtuelles, films, livres, enquêtes… bref, le meilleur des contenus disponibles en ligne sur ce thème ! Lire plus...


“- Avez-vous vu les analyses ADN, Bryan ?” “- En effet Johnson, et je vous laisse deviner qui est le coupable…” Bien calé dans son canapé, ces répliques clichés sonnent comme un parfait jeudi soir devant Les Experts. En hommage à ces soirées à mi-chemin entre l’enquête policière et la démonstration scientifique, nous t’avons préparé une sélection dédiée à la police scientifique ! Moins de flingues et plus d’éprouvettes, comme quoi le port du masque chirurgical en milieu glauque et confiné a parfois du bon.


De Dexter à Envoyé Spécial, retrouve les meilleurs documentaires sur l’origine du test ADN, les séries cultes passant au crible la moindre preuves, les podcasts de témoignage de vrais policiers nous expliquant leur métier si marginal. Entre analyses ADN et tests en tous genre, la police scientifique est la clé de toute enquête réussie.


L’histoire de la police scientifique trouve ses origines… en France ! Qui l’eût cru ? On ne te spoilera pas toutes les anecdotes puisque notre sélection comprend des documentaires et autres podcasts sur le sujet, mais s’il y a bien un nom à retenir, c’est celui d’Alphonse Bertillon. Il développe dès la fin du XIXe siècle le système de reconnaissance d’empreintes digitales, notamment: de quoi faire pâlir la police scientifique américaine, non ?


Alors que tu souhaites rejoindre les rangs de la police scientifique, que tu sois un aficionado de criminologie technique ou que tu aies développé certains penchants pour les seringues et autres éprouvettes, notre top saura combler ta curiosité à ce sujet ! Mieux encore: participative, notre sélection n’attend que tes recommandations pour s’enrichir.


Enfin, et pour un choix toujours plus qualitatif et varié, nous avons agrémenté ce top thématique de contenus souvent gratuits (ou avec une période d’essai gratuite) et occasionnellement payants.