Accueil > Beauté

Beauté

Découvre notre sélection spéciale Beauté: podcasts sur l’histoire de la beauté, documentaires sur le canon de beauté d’hier et d’aujourd’hui, visites virtuelles, films sur la beauté féminine, tutos… bref, le meilleur des contenus disponibles en ligne sur ce thème ! Lire plus...


La beauté fait vendre. À travers l’évolution permanente du canon de beauté dans nos sociétés, les grands industriels se mettent à la page en permanence afin de proposer à sa clientèle les dernières modes en matière de beauté. L’histoire de la beauté est longue avec ses mystères et ses polémiques autour de la beauté féminine mais également autour de la fabrication souvent douteuse de ses produits. Toutes ces raisons font que la beauté est devenue centrale dans certaines productions visuelles, de la youtubeuse beauté qui donne ses conseils gratuitement en matière de beauté féminine aux grandes plateformes de streaming qui ont surfées sur la vague de l’histoire de la beauté à travers des films, des séries ou encore des documentaires qui illustrent une certaine réalité du milieu.


Notre top englobe tous ces aspects. Du podcast de spécialiste qui évoque les tendances et solutions modernes pour ce qui est de prendre soin de soi au documentaire qui aide à l’acceptation de son corps, loin du canon de beauté actuel tant vendeur sur les réseaux sociaux. On peut ajouter également les documentaires qui expliquent l’histoire de la beauté derrière un produit en particulier comme le parfum par exemple. Enfin, de nombreux films sont sortis en rapport avec la beauté féminine selon sa culture, illustrant un canon de beauté peu connu en occident comme Mémoire d’une geisha par exemple.


En bref, des questions simples qui trouvent leurs réponses dans notre top sur la beauté : quelle est l’histoire de la beauté en Europe, aux États-Unis ou en Asie ? Qu’est-ce que la beauté féminine dans la globalité de ses aspects ? Quels sont les canons de beauté mondiaux, selon les coutumes et les pays ? Pyjamadvisor s’est spécialisé le temps d’une sélection dans la beauté afin que tu puisses en apprendre sur l’histoire de la beauté mais surtout sur un sujet qui compose depuis longtemps notre quotidien.