Accueil > Portraits de stars

Portraits de stars

Découvre notre sélection spéciale portraits de stars: podcasts, meilleurs biopics et films biographiques, documentaires dédiés au star system, visites virtuelles, livres… bref, le meilleur des contenus disponible en ligne sur ce thème ! Lire plus...


Le star system est un sujet aussi vaste que intriguant. Après tout, qu’est-ce qu’une célébrité ? Qui mérite d’avoir son propre portrait de star ? Des questions philosophiques qui n’influencent que peu notre sélection, composée de films biographiques, de livres sur le star system, de reportages exclusifs ou encore de podcast biens ficelés. Des références classiques sur ces célébrités ayant pavé l’Histoire (on pensera aux meilleurs biopics du cinéma) ou des conseils personnels de la rédaction de Pyjamadvisor, cette sélection aux airs de top recouvrent de nombreuses époques et arts.


De nombreuses époques et arts, avec tout d’abord l’histoire vraie des figures majeures de la mode: Karl Lagerfeld, Yves Saint-Laurent, Christian Dior, ou encore Coco Chanel. Des plus grands sportifs, aussi: Messi, Zidane, Ronaldo en passant par Mohammed Ali. Les chanteurs et acteurs indétrônables: Lady Gaga, Michael Jackson, Freddy Mercury, Marilyn Monroe, notamment. Un tour d’horizon du star system via un panel de films biographiques incontournables mais aussi de documentaires sur les célébrités elle-même.


Destins tragiques, esprits créatifs, figures publiques… Toi qui voudrait découvrir la part d’ombre des célébrités et comprendre leur influence, tu es tombé au bon endroit. Et s’il manque du film biographique (celui que peut-être tu estimes être le meilleur biopic sur une célébrité), des mémoires poignantes de stars, un docu bien ficelé ou encore un podcast, envoie-nous le ! Cette sélection est aussi collaborative: on te fait découvrir nos tops, à toi de nous faire découvrir les tiens.


Enfin, et dans un souci d’homogénéité tarifaire, nous proposons dans cette sélection de films biographiques et autres enquêtes sur le star system des contenus majoritairement gratuits (ou avec une période d’essai gratuite). Certains films, documentaires ou livres sont cependant payants car jugés incontournables par notre rédaction. Au moins, tu sauras qu’ils existent (et qu’ils sont franchement biens).