Accueil > Hip Hop & culture urbaine

Hip Hop & culture urbaine

Découvre notre sélection spéciale hip hop et culture urbaine: films sur la culture urbaine, podcasts sur l’origine du rap, livres, documentaires sur l’histoire du hip hop, visites virtuelles… bref, le meilleur des contenus disponibles en ligne sur ce thème ! Lire plus...


Un top sur la culture urbaine et tout ce qui la compose n’est pas chose simple. Ce thème englobe plusieurs composantes d’apparence opposées qui, assemblées, deviennent culture urbaine. L’un des pans principaux de celle-ci tient dans l’histoire du rap. Des vidéos d’anthologies à ne pas louper en passant par des livres retraçant l’origine du rap sans oublier les innombrables podcasts spécialisés dans cette culture urbaine de plus en plus populaire: le choix est vaste mais la sélection de Pyjamadvisor est pointue.


L’histoire du rap se conte aussi entre passionnés, au détour d’un documentaire sur les sneakers ou sur la vie d’un célèbre rappeur américain, d’une série devenue incontournable en l’espace d’une semaine qui valide le rap français ou encore d’un film qui rend hommage à des rappeurs déchus par la rue. En bref, un top gratuit à ne rater sous aucun prétexte. La culture urbaine est à portée de clic et s’apprend sur Pyjamadvisor. Quelle est l’origine du rap ? Comment s’est créée la culture urbaine ? Dans quel contexte l’histoire du hip hop a-t-elle émergée ? Toutes les réponses à ces questions se trouvent dans le top de notre rédaction, pour ton plus grand bonheur.


Hip hop et culture urbaine ne font qu’un et deviennent peu à peu la culture de référence qui parle à la jeune génération (et pas que !). C’est pourquoi la majeure partie de notre sélection est totalement gratuite. Que tu souhaites te détendre ou apprendre de nouvelles choses au sujet de la culture urbaine, cette sélection est faite pour toi !