Accueil > Stand up

Stand up

Découvre notre sélection spéciale stand up: des spectacles comiques à visionner en ligne, des documentaires et podcasts sur les rouages du stand up… bref, le meilleur des contenus disponibles en ligne sur ce thème ! Lire plus...


Et si on se payait une bonne grosse tranche de marrade ? Tel est l’objectif de cette sélection dédiée au stand up, mais pas que ! Tu y trouveras divers spectacles humoristiques, certes, mais aussi des enquêtes sur l’histoire du stand up. Abréviation du “stand up comedy”, le stand up se traduirait grossièrement par “comique de scène”. Mêlant texte et impro, l’humoriste de stand up tend à faire rire son public grâce à l’intimité de la mise en scène et des blagues. En d’autres termes, le spectacle de stand up c’est comme aller prendre l’apéro chez votre bon pote hilarant, mais en plus drôle encore.


Pour l’histoire, le stand up est vieux de presque deux siècles et s’est majoritairement développé à New York dans les années 1960. Si aujourd’hui il est le spectacle humoristique le plus plébiscité dans la culture occidentale, le stand up tend à toucher n’importe quel public grâce aux sketches sur le mode de l’anecdote privée qu’il propose. Comme dit précédemment, l’humoriste de stand up joue sur la proximité avec son auditoire et donne à ses anecdotes drolatiques la force de la confession.


Quel est l’humoriste le plus drôle ? Le stand up le plus acclamé ? Nous avons tenté de te faire une sélection qui corresponde à tous les humours, mais sans doute manque-t-il quelques références à ce listing. Alors si tu as des spectacles comiques ou docu sur le stand up à nous recommander, ne te prive pas ! On étudiera ta proposition, jugera sans doute ton humour et, si ta recommandation est disponible en ligne, peut-être l’ajouterons-nous ici. Si nous privilégions les contenus en accès gratuit ou sujets à une période d’essai gratuite, il n’y aura pas mort d’homme si tel spectacle humoristique est uniquement accessible contre quelques kopeks, t’inquiète !