Accueil > LGBT

LGBT

Découvre notre sélection spéciale LGBT: le meilleur des documentaires sur le mouvement LGBT, des podcasts, des livres, des films LGBT ou sur le droit LGBT, des visites virtuelles… bref, le meilleur des contenus disponibles en ligne sur ce thème ! Lire plus...


Le mouvement LGBT (ou LGBTQIA+ pour “lesbian, gay, bisexual, transgender, transexual, queer, questioning, intersex, asexual” et autres) regroupe de biens diverses revendications. Si ce mouvement existe depuis la fin du XIXe siècle dans de nombreuses grandes villes occidentales (on pensera à Paris ou encore San Francisco), sa reconnaissance et l’affirmation des droits LGBT sont une affaire contemporaine. Marches des fiertés regroupant de plus en plus de personnes ostracisées en raison de leur genre ou sexualité (et leurs alliés), films LGBT de plus en plus récompensés, documentaires sur l’histoire du mouvement LGBT, podcasts dédiés aux témoignages de personnes transgenres… En définitive, le mouvement LGBT bénéficie d’une libéralisation de la parole.


On comptera donc parmi notre sélection dédiée au mouvement LGBT des pépites du 7e Art: “120 Battements par minute”, “Call Me by your Name”, “La Vie d’Adèle”... pour ne citer que les plus connus ! La série “Chroniques de San Francisco” saura également étoffer notre top sur le mouvement LGBT et lui donner une résonnance plus teenage; le documentaire sensation “Paris is burning” se focalise quant à lui de manière poignante sur l’histoire et les droits du mouvement LGBT; le podcast “La Fièvre” donner un ton plus engagé à notre sélection.


Des références sont aux abonnés absents ? Envoie-nous tes meilleures recommandations pour davantage englober le sujet ! Du film sur le mouvement LGBT lui-même au livre sur un amour gay ou le témoignage d’une injustice de genre, nous sommes preneurs à partir du moment où tes contenus sont de qualité et disponibles en ligne. Si chez Pyjamadvisor nous mettons en valeur les contenus gratuits ou soumis à une période d’essai gratuite, rien ne t’empêche de nous envoyer du bouquin ou de la série payante. Pour vraiment apprivoiser toutes les facettes d’un sujet, il faut proposer de tout ma bonne Lucette !