Accueil > Epoque médiévale

Epoque médiévale

Découvre notre sélection dédiée à l’époque médiavale: films sur le Moyen Age, documentaires sur l’histoire médiévale, livres, visites virtuelles et podcasts sur la période médiévale… bref, le meilleur des contenus disponible en ligne sur ce thème ! Lire plus...


Oyé oyé gentes damoiselles et viles gueux, la bienvenue dans notre humble sélection dédiée à l’histoire médiévale ! Sortez des cornes de brume et faites quérir les troubadours pour un top comprenant des documentaires sur l’histoire médiévale en veux-tu en voilà, des films sur le Moyen Age cultes (coucou “Les Visiteurs”), des podcats sur la période médiévale ou même des livres narrant amourettes de damoiseaux épris.


Allumez chandellettes et biscotez amourettes (tu as la ref ?) en découvrant la richesse culturelle de la période médiévale. Notre société contemporaine est héritière d’une multitude de créations vieilles de plus de mille ans. Allant du Ve au XVe siècle environ, le Moyen Age nous a légué aussi bien des tournures syntaxiques que des pépites linguistiques, des monuments grandioses, des écrits cultissimes. Se pencher sur l’histoire médiévale revient donc à retracer l’origine de nos civilisations actuelles; se pencher sur l’histoire médiévale signifie aussi se taper une bonne tranche de rigolade tant certaines coutumes nous paraissent fort lointaines.


Notre sélection dédiée à l’histoire médiévale est aussi bien composée de fictions que d’histoires vraies. Un top complet, mais avec ses limites: on a bien essayé de te trouver des témoignages filmés de quelques gueuses et de chevaliers, hélas, sans succès. Si d’aventure tu connais quelques séries, visites virtuelles, docus sur l’histoire médiévale et autres films sur le Moyen Age, tu peux cependant nous en faire part ! Deux règles s’imposent cependant à toi, manant: que ton contenu soit disponible en ligne (les parchemins qui sentent le bouquetin, ça va cinq minutes) et qu’il soit de qualité.


Si l’équipe Pyjamadvisor te propose des vidéos, audios et autres lectures majoritairement gratuits ou soumis à une offre d’essai gratuit (quel altruisme digne d’un grand prince), certains contenus ne sont hélas disponibles que contre quelques écus. C’est hélas le prix à payer pour retracer le plus fidèlement l’histoire médiévale d’Est en Ouest !